Qui suis-je ?

Artiste polyvalent, je pratique l’art du vitrail depuis 2004. J’ai été formé à l’école de « L’iris bleu » à Gréoux les Bains dans les Alpes de Hautes Provence. Super école qui s’est délocalisée au Canada maintenant. Super cadre, super profs !

Je ne pourrais réellement dire d’où me vient l’envie du vitrail sauf peut-être d’un panneau qu’il y avait chez mes grands-parents dans un couloir très sombre. C’était la seule source de lumière et le roi en majesté qui trônait au milieu se retrouvait projeté au sol , là où je faisais mes premiers pas ! Déjà dans la lumière divine !

La lumière, ah ! la lumière qui traverse le verre sans le briser mais sublime les lieux sur lesquels les couleurs sont projetées ! C’est une grande motivation pour moi dans la réalisation d’une œuvre, cette lumière. (Photos ci-dessous)

Je suis aussi musicien dans 2 petites formations en tant que bassiste et percussionniste. Les Cordes Sensibles et le groupe Feel So Good. Je me sens au service de la musique car vous ne choisissez pas les musiques qui vous font vibrer, cela vous surprend d’un coup avec les poils qui se dressent et les émotions qui vont avec. Chaque musique a ses moments, comme nous !

Dernière activité en date qui complète ma trilogie artistique, c’est la Trame, (site officiel de l’association) technique de soin vibratoire mise au point fin des années 80 par Patrick Burensteinas . Cette technique vient rétablir certains schémas de cohérence dans notre corps en rétablissant la circulation fluide de l’information, de l’onde de forme qui nous caractérise. Basée sur le Grand Œuvre de l’Art Alchimique, cette technique m’aide aujourd’hui encore à transmuter mes émotions et persévérer vers toujours plus de lumière ! Lorsque l’opportunité de me former en tant que praticien s’est présentée à moi, j’y ai répondu comme à un appel, une évidence. Je suis praticien de La Trame à mi-temps depuis 2018.